Societality lance YES

Subtitle

La web application unique en France qui, pour seulement 10 euros par mois, recherche et vous alerte sur les financements correspondants à vos projets.

Comment ça marche S'abonner

Pour chaque nouvel abonné que vous parrainez, nous vous offrons un mois d'abonnement supplémentaire.

Environnement : Recherche et Action au Cameroun ONG / Association depuis 1995

  • Biyem Assi (Montée maison blanche), Messa Yaoundé Cameroun
  • BP 3356 Cameroun
  • /inde...
  • 28
  • 10
  • N.C
0 PROJET EN COURS
0 PUBLICATION(S)
THÈMES D’ENGAGEMENT SOCIÉTAL
Eau et assainissement - Energies - Habitat - Normes, lois et réglementations
MODES D'ACTION
Action de terrain - Recherche & Agrégation d'informations - Renforcement des capacités
SECTEURS D'ACTIVITÉS
N.C
ZONES D'INTERVENTION
Afrique Sub-Saharienne (1 pays)
Cameroun

DESCRIPTION

ERA – Cameroun a été créé en septembre 1995 par un groupe de chercheurs et d’ingénieurs soucieux de partager les résultats des recherches universitaires avec les couches sociales vulnérables des villes et des campagnes du Cameroun. Ses activités sont étendues dans l’ensemble du territoire camerounais et même à l’étranger. Au Cameroun les activités d’ERA – Cameroun sont concentrés sur quatre pôles : la ville de Yaoundé, la ville de Douala, le Département du Mbam et Inoubou dans le Centre et les communes de Dschang et Bangangté dans la région de l’Ouest. Les activités de l’organisation sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire parmi lesquels des ingénieurs, des sociologues, des géographes, des économistes, des spécialistes SIG, des animateurs sociaux et des agents de développement et du personnel d’appui. 

Au-delà de ces quatre pôles d’activités, ERA-Cameroun a développé des activités de recherche action qui ont touché d’autres régions du pays dont la Communauté Urbaine d’Ebolowa, les villes de Bafoussam, Garoua et Bertoua. ERA-Cameroun, de par ses activités, a développé une forte expertise technique dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, la gestion des déchets. Ses compétences en ingénierie sociale sont reconnues par les organisations nationales et internationales qui sollicitent son expertise pour accompagner divers projets de développement. Il a aussi une très bonne connaissance des acteurs institutionnels et techniques agissant dans les domaines d’accès à l’eau potable, l’assainissement et la gestion des déchets. 

 


Voir le site web pour en savoir plus...
RESÉAU AVEC 2 ORGANISATIONS