Societality lance YES

Subtitle

La web application unique en France qui, pour seulement 10 euros par mois, recherche et vous alerte sur les financements correspondants à vos projets.

Comment ça marche S'abonner

Pour chaque nouvel abonné que vous parrainez, nous vous offrons un mois d'abonnement supplémentaire.

Réseau d'Associations pour l'Environnement et l'Energie Propre (RAEEP) Global Multi stakeholder network since 2008

  • NA
  • Cameroon
  • /
  • N.A
  • N.A
  • N.A
  • N.A
0 PROJECT(S) IN PROGRESS
0 PUBLICATION(S)
SOCIETAL INVOLVEMENTS THEMES
Energy - Standards, laws and regulations
ACTIONS MODES
N.A
BUSINESS SECTORS
N.A
ZONES OF INTERVENTION
Sub-Saharan Africa (1 country)
Cameroon

DESCRIPTION

La vision de développement du Cameroun à l’horizon 2035 prévoit un investissement massif dans le secteur des grandes infrastructures au cours des prochaines années. Les organisations de la société civile camerounaise ayant comme missions, la veille environnementale et sociale, l’évaluation environnementale, la gestion de l’environnement, la recherche et la promotion des énergies propres se sont mobilisées dans le cadre du RAEEP pour veiller au respect de droits environnementaux, socioéconomiques et culturels promus par les Nations Unies et consignés dans les conventions internationales et les législations nationales. Le RAEEP a été crée en 2008 en prélude au Projet de Renforcement des Capacités Environnementales et Sociales dans le Secteur Energie (PRECESSE), un projet de coopération MINEP-Banque Mondiale qui a contribué a sa structuration.

La vision du réseau est qu'à travers ses actions, toutes les communautés accèdent à l'énergie propre et vivent dans un environnement sain.

C'est pourquoi la participation et la contribution à toutes les étapes du processus de développement des projets du secteur de l’énergie, des mines et promotion des énergies renouvelables constituent ses principales missions.

Par ailleurs sa vocation est de constituer une veille environnementale et sociale afin de s’assurer du respect des normes, des standards nationaux et internationaux en matière de gestion des diligences et externalités environnementales et sociales associées aux grands projets d’infrastructures.

Ainsi, les objectifs du RAEEP sont les suivantes :

- Promouvoir le dialogue entre le gouvernement, la société civile et les bailleurs de fonds sur les problématiques liées aux projets structurants des secteurs de l’énergie et des mines ;
- Éclairer et accompagner les populations riveraines des projets des secteurs de l'énergie, des mines et transport pour la défense de leurs droits et pour une meilleure participation à la mise en oeuvre desdits projets ;
- Promouvoir l'équité et l'éthique dans la mise en oeuvre de ces projets
- Promouvoir les énergies respectueuses de l’environnement.


Check website for more...
NO ORGANIZATION IN NETWORK
  • No logo